Guild Wars 2
By Trinitia On 25 Août, 2012 At 01:53 | Categorized As | With 0 Comment

Yggdrasil a vu le jour en octobre 2009 sur le MMORPG Aion.

Ayant pris du plaisir à jouer ensemble certains membres ont souhaité garder « l’esprit Yggdrasil » sur d’autres jeux. Ainsi en 2011, Yggdrasil est devenue une association Multi-gaming présente sur différents MMORPG et sur divers autres jeux.
Nous nous sommes ainsi retrouvés à fouler les terres de différents jeux : Rift, Tera, Minecraft, LoL, Dota 2, …

Notre nouvelle destination est GW2 sur le serveur Fort Ranik

1) Objectif de guilde Yggdrasil – GW2

L’objectif du pôle GW2 est de se répartir dans toutes les activités que le jeu nous offre : PvP compétitif, WvW, PvE (donjons/events/exploration)

Droits & Devoirs : Entraide

Le contenu PvE de GW2 se décline sous forme d’instances à 5 personnes et de contenu en monde ouvert.
Le Side-kicking (ajustement du niveau vers le bas quand le joueur se trouve dans une zone/instance de niveau inférieur) permettant à n’importe quel joueur d’apporter son aide à un autre sans lui ruiner le plaisir de jeu tout en gagnant des récompenses correctes, l’entraide sera fortement encouragée !

Dans l’autre sens, un joueur ne devra pas se sentir obligé de se faire accompagner par un autre pour un contenu qu’il estime trop difficile pour celui-ci, à condition bien évidemment que cela soit justifié et de rester courtois en expliquant ses raisons.

2) Recrutement et Hiérarchie

Afin de concilier les différentes communautés se retrouvant sur le jeu pour s’assurer que les décisions ne soient pas unilatérales et pour s’assurer de la stabilité de la guilde en cas d’absence prolongée d’un lead, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de GM à proprement parler. La guilde sera dirigée par 5 personnes, et toutes les décisions importantes seront prises par ce conseil.
En plus de ce conseil, différents officiers seront nommés selon les besoins.

3) Comportement

Le respect:

Chaque joueur de la guilde se doit d’être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu’il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais.

De manière générale, vous représentez Yggdrasil à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

La vie de guilde:

Tout membre doit être là pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats …

Tout membre devrait consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé des news, du planning des sorties, des informations internes à la guilde, et de s’inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s’inscrive lui même aux sorties, de façon à nous organiser. N’hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, builds de classe etc…).

Trop de personnes remplacent le dialogue par des déguildages abusifs, il n’en est pas de même dans la guilde. Quitter la guilde suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de ce geste, à savoir que vous ne désirez plus être dans la guilde.

N’oubliez jamais, la communication de vive voix est souvent la meilleure façon de régler des problèmes avant qu’ils ne s’enveniment !

4) Sanctions en cas de non respect

Toute personne ayant intégré la guilde reconnaît avoir lu et approuvée la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée.

Les sanctions seront établies en fonction de l’infraction par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.

Le vol d’objet, l’achat de monnaie virtuelle ou l’utilisation de programmes tiers interdits seront immédiatement sanctionnés par une exclusion sans retour possible dans la guilde.

L’utilisation de « bug exploit » n’est pas encouragée par la guilde et des sanctions proportionnelles au préjudice pourront être prises si de tels actes nuisent à la guilde ou à son image.

Share Button

comment closed