Guild Wars 2 : Heart of Thorn [Extension et Impact]

By bakasanzo On 27 Sep, 2015 At 05:50 | Categorized As A la une Haute, GuildWars 2 | With 0 Comment

Bonjour à tous,

Comme vous l’auriez compris cet article est là pour traiter de l’extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorn qui sortira le 23 octobre 2015.
Je ne vais pas faire de long discourt pour décrire en long en large l’extension, les sites officiels et les sites de fan en traite de long en large par contre, ce que je peux vous dire, c’est vous décrire les impacts de l’extension sur notre guilde.

Voici les différents points que je vais aborder :
– Ajout d’histoire et de nouvelles zones JcE
– Ajout des maitrises
– Ajout des spécialisations élites
– Ajout d’une nouvelle classe
– Ajout d’une nouvelle carte pour le monde contre monde
– Ajout d’un nouveau mode de JcJ (Bastion)
– Ajout des Halls de guildes
– Ajout de niveau de fractal
– Gratuité de la version basique
– Impact pour Yggdrasil

– Ajout d’histoire et de nouvelles zones JcE
Cette extension vient ajouter 3 nouvelles cartes. Les mauvaises langues diront : « Quoi !! Seulement 3 nouvelles cartes, c’est nul !  😡  »
Bon déjà on se détend, y a que 3 cartes, mais elles sont sur 3 niveaux, donc si on fait rapidement le calcul, 3×3 = 9 et voilà on a en fait 9 nouvelles cartes. La verticalité impose également l’utilisation d’un nouvel objet : le deltaplane. Plutôt cool à utiliser.  😎

Les monstres sont plutôt forts, certains d’entre nous ont pris cher. Pour faire une correspondance, je dirais que nous sommes sur les prémices de zones élites un peu compliqué à appréhender en solo.

Cette nouvelle zone rajoute également des RAIDs et les armures légendaires.

– Ajout des maitrises
Les maitrises sont un nouvel aspect dû à l’extension, c’est un moyen pour récompenser les joueurs de leur implication dans les divers aspects du Jeu.

Les maitrises seront utiles pour le craft, l’exploration et l’accès à d’autre aspect du jeu.

Pour faire simple, plus on maitrise des aspects du jeu, plus d’autres aspects sont accessible. L’avantage, c’est que c’est lié au compte donc pas besoin de refait 10 fois les maitrises.  😀

– Ajout des spécialisations élites
Bon, on va commencer par l’immuable listing:
Guerrier : Berzerker (surcharge de la décharge d’adrénaline – nouvelle arme : Torche)
Gardien : Chasseur de dragon (attaque à distance – nouvelle arme : Arc long)
Rôdeur : Druide (un gros soigneur qui tâche – nouvelle arme : Bâton)
Voleur : Fracasseur (l’esquive devient un dash – nouvelle arme : Bâton)
Ingénieur : mécatronicien (drone – nouvelle arme : Marteau à deux main)
Nécromant : Faucheur (Attaque lente et méchante – nouvelle arme : Espadon)
Elémentaliste : Cataclysme (Surcharge des éléments – nouvelle arme : Cor de guerre)
Envouteur : Chronomancien (contrôle du temps – nouvelle arme : Bouclier)

Personnellement, j’ai surtout testé le Nécro Faucheur et je me suis éclaté. je n’irais pas forcement plus loin car c’est à vous de vous faire votre idée.

– Ajout d’une nouvelle classe
La nouvelle classe : le revenant
Cette nouvelle classe apporte une nouvelle mécanique : l’entretient.
Le principe est simple, vous avez une capacité de régénération d’énergie.
Vos compétences consomment cette régénération et peut même donner une dégénération.

Pour l’histoire, le revenant va chercher les âmes de légendes passées. Chacune de ces âmes a une orientation :
– Jalis Martelfer : Orienter protection et dégât
– Ventari : Soin
– Mallyx : Altération
– Shiro Tagachi : Dégât direct
– Brill : Buffer

Les armes :
Épée à droite, Épée à gauche, Marteau à 2 mains, Masse à droite, Hache à gauche, Bouclier, Bâton

– Ajout d’une nouvelle carte pour le monde contre monde
Une nouvelle carte à contrôle de fort, contrôler un fort vous permet de maitriser la zone pour votre serveur.
Les forts ont une thématique feu-eau-air-terre pour vous donner un exemple, contrôler le fort du feu, permettra à votre serveur de passer par la lave.

Cette carte devrait remplacer la carte frontalière.

– Ajout d’un nouveau mode de JcJ (Bastion)
La Carte Bastion est une carte composée de 2 lignes et au centre un point de ravitaillement.
Chaque ligne est composée:
– zone de rez
– zone d’invocation archer et brise-porte
– point d’invocation de Héros
– à mi-chemin la zone de ravitaillement
– 2 gardes
– 1 porte
– 2 gardes derrière la porte
– 2 gardes
-1 porte
– 1 Salle du Seigneur.

Pour invoquer un archer ou un brise-porte il faut un ravitaillement. Chaque joueur commence la partie avec un ravitaillement.
1 joueur peut porter au maximum 2 ravitaillements.
Si 1 joueur porteur de ravitaillement est tué son ravitaillement est disponible pour les autres joueurs.

les archers ont pour mission de tuer les gardes et le seigneur.
les brise-portes eux leur seul mission c’est la destruction des portes.

1 joueur peut tuer un garde et le seigneur mais ne peut pas détruire une porte.

l’invocation du Héros est possible à des temps donnés. (première invocation possible au temps 12:30)
il existe 3 type de Héros pour le moment:
– 1 Gardien (Turai Ossa)
– 1 Assassin (Nika, personnage de GW1)
– 1 Rôdeur (Grymm Svaard)

La salle du Seigneur abrite un Seigneur, un clerc, un rôdeur et 2 Mages

Il y a 2 manières de gagner au bastion:
– Marquer 500 points
– Tuer le Seigneur

Pour tuer un Seigneur il faut lui descendre ses points de vie à zero et faire un achevé

– Ajout des Halls de guildes
Le hall de guilde, c’est quelques choses que tous les joueurs de guild wars 1 attendaient.
Pour faire simple, le hall de guilde va être en fait l’acquisition d’une ile qu’il va falloir faire prospérer.

– Ajout de niveau de fractal
Le maximum de fratal passe de 50 à 100, les handicapes actuelles vont être réimplanter en combinant les handicapes et les maitrises vont même avoir un rôle à jouer.
Deux nouvelles cartes semblent également voir le jour.

– Gratuité de la version basique
La version de base de guild wars 2 permet à tout le monde de jouer au jeu et d’accéder à presque tout jusqu’au niveau 70. Il y a des restrictions mais elle permette de profiter de l’ensemble du jeu.

– Impact pour Yggdrasil
Depuis quelques temps, la guilde est entrée dans un rythme de croisière basé sur les primes de guildes et le développement des joueurs.

Cette extension va permettre de rapporter de nouveaux joueurs et nous incite à développer la guilde.
En effet, les halls de guildes, les RAIDs et les nouvelles zones vont nécessiter un certain nombre de personne.
Les maitrises, spécialisations et la nouvelle classe vont apporter de nouvelle mécanique qu’il va falloir maitriser. De nombreuse soirée « test à la con » vont devoir être organiser.
L’exploration des fractals nous fait déjà relancer les soirées fractals l’objectif étant de monter les joueurs à 50.

Voilà, j’espère bientôt vous voir dans le jeu ou dans la guilde pour pouvoir accéder à tout ce que l’extension à nous offrir.

Gate.

 

Tous les détails sur le site officiel de GW2-HOT

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